Vous souhaitez du rêve et de l’argent facile : allez voir ailleurs !

Tout nouveau, tout chaud, voici Instinct Blogueur ! Un site pour vous blogueurs de tous horizons. Que vous vouliez vous lancer ou tutoyer les étoiles, voici pourquoi vous êtes au bon endroit !

PORTADA-FACEBOOK-Y-GOOGLE-IB

Pourquoi avoir lancé Instinct Blogueur ?

Cela faisait longtemps que je voulais proposer une aide à ceux et à celles qui souhaitaient créer un blog ou le faire passer à la vitesse supérieure.

Depuis mes débuts en 2010, j’ai eu des demandes régulières en ce sens, mais faute de temps, je n’ai pas pu répondre à ces sollicitations.

Alors, oui, j’ai bien pensé il y a longtemps créer une formation en ce sens. Ce n’est pas très difficile, il suffit de sortir les grosses ficelles pour appâter. Ainsi, j’aurais pu créer une « formation » poudre aux yeux avec une belle photo de plage sous les cocotiers.

J’aurais pu ne vous parler que de monétisation, d’argent facile avec quelques liens vendus vite fait entre deux épisodes de Walking dead.

J’aurais pu vous dire que oui, c’est facile de gagner de l’argent avec un blog, et même d’en vivre.  

Depuis 2010, l’année où j’ai lancé Instinct Voyageur, j’ai vu passer beaucoup de ces formations, généralistes ou spécialisées. Ma bonne dame, j’en ai vu passer des vertes et des pas mûres ! Certaines « formations » estampillées « blogueur pro » frisaient même l’arnaque. Mais chut, c’est tabou, je ne vous ai rien dit.

J’ai eu le temps et le recul pour voir les mécanismes utilisés et les non-dits ou même les mensonges volontaires de certains.De cela, une chose est sûr : je, nous, voulions faire autre chose.

Je voulais faire de la qualité et du personnalisé, sans langue de bois et sans passer pour un marchande de tapis.Ici, on ne vous vend pas du rêve, désolé.Nous ne vous promettons pas la richesse.Ici, il n’est pas question de bloguer une heure par jour pour réussir.

Non, pour cela, vous trouverez d’autres offres fantomatiques. J’ai connu des blogueurs lançant des « formations » ayant au début de bonnes intentions. Malheureusement, ils ont glissé vers le côté obscur de la force.

Ici, c’est la qualité qui prime à la quantité. Pas de sessions à 200 élèves en vous promettant un suivi… qui aura du mal à suivre.

Pour le nom, je pense que vous avez clairement saisi le clin d’œil à Instinct Voyageur, mon blog de voyage.

Il m’a permis de devenir blogueur pro et de réaliser mes rêves. Enfin, en partie hein, j’en ai encore en réserve !

Une équipe complémentaire.

Dans ce  nouveau projet, je me suis associé avec mon acolyte Kalagan avec qui je travaille régulièrement pour améliorer (sans fin) Instinct Voyageur. Ce qui me plait ici, c’est notre complémentarité dans le blogging.

Pour résumer :

IMG_1535

Je suis plus axé sur le côté créatif (de nature). Mes points forts concernent la création de contenu, plus porté sur le contenu, les réseaux sociaux et le marketing.

Kalagan, c’est pour moi le M.Wordpress.
Il bougonne toujours quand je l’appelle comme cela. Voilà, vous êtes prévenu. Il maîtrise tous les aspects techniques du plus célèbre des moteurs de blogs : optimisation, sécurité, référencement, plugins, codage et j’en passe ! Kalagan et WordPress, c’est un peu Kasparov et les échecs !

Cette complémentarité est un gros plus pour ce que nous vous offrons ici.Vous ne pouvez pas envoyer votre blog sur orbite sans un minium d’optimisation technique. De même, sans une stratégie de contenu appropriée et une stratégie de marketing, vous ne capitaliserez pas tout cela, votre moteur tournera dans le vide sidéral. Pour longtemps.

Le mot de bienvenue de Kalagan

Faites rapidement le tour des blogueurs les plus influents de votre thématique, ceux qui réussissent à vivre correctement de leur(s) blog(s). Vous vous apercevrez que beaucoup d’entre eux ont des bagages informatiques, plus particulièrement liés aux techniques du Web. Ce n’est pas le point essentiel pour un blog, mais c’est néamoins l’un des plus importants. Une autre particularité des blogueurs qui ont réussi est sans aucun doute leur vision entrepreneuriale. Pour réussir, il faut investir et s’entourer des bonnes personnes. Les gros blogueurs travaillent généralement avec des webmasters comme moi. Comment comptez-vous réussir sur internet sans bagages ou investissements techniques alors que votre activité repose en  majorité sur un site internet, son apparence, son trafic, ses fonctionnalités, etc.. ?

Fabrice ne vient pas du monde technique, et c’est aussi ce que j’apprécie beaucoup chez lui. Il fait partie de ces blogueurs qui ont tout appris sur le tas. C’est grâce à son travail acharné et à sa passion du voyage qu’il fait partie aujourd’hui des blogueurs-voyageurs les plus connus. Je co-gère plusieurs projets Web grâce à des outils de travail collaboratif, mais il m’arrive souvent de rencontrer en personne mes associés, partenaires et clients. Quand je suis allé en Colombie pour travailler sur Instinct Blogueur avec Fabrice, vous pouvez me croire, ce n’était pas des vacances ! Derrière nos allures de voyageurs sympas – ceux qui nous ont rencontré en vrai ne diront pas le contraire – se trouvent de vrais professionnels du web. Travailler sur internet, c’est notre métier ! Le blogging et le professionnalisme ne sont pas contradictoire. Au contraire… Nous avons donc travaillé dur pour réfléchir à ce que nous pouvons apporter de mieux aux blogueurs débutants et avancés pour qu’ils réussissent à avoir et entretenir un blog qui donne envie d’être lu, qui attire des visiteurs et qui permet de générer des revenus. Nous avons donc lancé en partenariat Instinct Blogueur.

La complémentarité de nos compétences et expériences de blogueurs et webmaster est certainement ce que nous pouvons apporter de mieux à votre activité.

Bienvenue sur Instinct Blogueur !

Kalagan, blogueur nomade, webmaster et occasionnellement, Mr. WordPress :)

Les gros plus de notre approche :

  • Comme je l’ai dit, notre complémentarité fait notre force.
  • Nous réalisons avec tous nos clients des entretiens personnalisés, face à face.
  • Des sessions régulières avec un nombre très réduit de blogueurs. Ici, pas de sessions à 200 élèves, nous ne sommes pas à l’usine !

Ici, ce n’est pas du pseudo « suivi ». Non, c’est vraiment du personnalisé, du sur mesure, on vous soigne, on vous bichonne, on s’occupe de vous. Nous sommes là pour vous faire avancer.

Nous vous proposons 2 offres :

Parlons claire et sans détour :

Le Programme Explorer : ouvert dès aujourd’hui.

Public :
Futur blogueur, quelque soit votre thématique.

Dans quel but ?
Créer un blog présente un grande nombre d’avantages :

  • Il permet de partager sa passion et de rencontrer d’autres passionnés.
  • C’est un excellent support pour diffuser ses idées et un message.
  • Il permet d’acquérir de nouvelles compétences.
  • Il offre une vitrine à votre talent.
  • Il peut vous permet d’obtenir plus de visibilité si vous avez des produits ou des services à vendre.
  • Avec un blog, vous pouvez augmenter vos revenus.
  • Il peut vous aider à trouver un travail.

C’est quoi ?
Nous vous livrons votre blog clef en main, nom de domaine et hébergement compris ! Vous n’avez rien à faire, ou presque ! Seulement quelques séances de Skype avec chacun de nous. Bien sûr, dans la boîte, vous aurez un mode d’emploi ! La personnalisation, le suivi et la qualité en plus !

Quand ?
Là, maintenant, tout de suite !
Attention : nombre de place vraiment (très) limité !

créer son blog

Vous souhaitez créer un blog de voyage ? Cela tombe bien, c’est ma spécialité !

Blogueur voyageur professionnel, je mets mon expérience au service de votre projet. Avec Kalagan, nous avons créer un programme spécifique pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure du blogging voyage :

bve-top

Le Programme STAR : à la rentrée !

Public :
Blogueur intermédiaire et toute personne ayant déjà un blog.

Dans quel but? 
Pour envoyer son blog sur orbite !

Le programme STAR a pour but de vous donner les clefs afin de faire passer votre blog à la vitesse supérieure.

C’est quoi ?
Un vrai audit de votre blog découpé en quatre modules : stratégie de contenu, webmarketing et monétisation avec votre serviteur. Sir Kalagan prendra ensuite la direction des opérations pour une série d’audits techniques sur la performance et la sécurité.

En bref, le programme STAR est un mélange détonnant d’audit, de coaching et d’intervention sur votre blog.

Quand ?
Première session à la rentrée.

Reposez vous bien cet été pour une rentrée blogging studieuse !
Si cela vous intéresse, inscrivez-vous ci-dessous pour être alerté de l’ouverture de la session. Places (très) limitées.

blogueur pro

Enfin, sur ce blog, vous trouverez régulièrement des articles faits par des blogueurs pour des blogueurs.

A toi de jouer, Jedi blogueur

Comme vous l’avez vu, côté design, nous aimons bien la thématique « cosmos ». Cela change des photos de plages que l’on peut voir sur certaines « formations » non ?

Pour réaliser des rêves, des projets, il faut parfois lever la tête en l’air, prendre de la hauteur. Après tout, qui ne souhaites pas un jour, tutoyer les étoiles ?

Alors apprenti blogueur Jedi ou blogueur Jedi, dis-moi ici tes attentes et fais-moi part de tes remarques. Quels sont tes besoins ? Quels sujets aimerais-tu que l’on aborde ici ?

Vous avez aimé cet article ?

Comme 48% des blogueurs français, générez des revenus avec votre blog !
Instinct Blogueur vous propose des conseils, des articles et des prestations de qualité pour créer et développer un blog.

Cliquez-ici pour envoyer votre blog sur orbite

Participez à la discussion : Vous souhaitez du rêve et de l’argent facile : allez voir ailleurs !

Il y a actuellement 7 commentaires sur cette article.
  • Dominique - 3 juin 2014 reply

    Hola,
    J’aime bien la seconde approche car j’ai un blog et je compte le faire décoller comme tu dis. Pour le moment il plane un peu, mais je manque encore de petites choses qui me feront gagner du temps et le rendront plus compétitif.
    J’ai cru reconnaître les vendeurs de plages, car j’en ai croisé deux et j’ai même fait un article sur ce sujet dans mon blog. Car payer même pour une formation light ne mérite pas que l’on traite comme des personnes de rien. car comme tu dis 200 personnes à 97 euros cela fait un peu de sous.
    Mais c’est la blogosphère, et il prône la sincérité et le franc parler. Mais je me demande s’il ne font pas l’inverse de leurs grands discours. Dommage car ces personnes paraissent très sympathiques et un jour cela va leur revenir dans le visage.
    Bonne continuation et bonne réussite car j’espère que tu seras à la hauteur de tes parole.
    Hasta pronto
    Dominique

    Fabrice Dubesset - 18 juin 2014 reply

    Salut Dominique,
    Ha oui c’était quel article?

    Concernant ton blog que je connais, le programme STAR serait parfait.
    Il y a beaucoup d’éléments que tu pourrais améliorer pour devenir le blog numéro 1 sur la Colombie :-)

  • Dominique - 18 juin 2014 reply

    Hola,
    J’ai retrouvé l’article http://hola-colombie.com/hola-les-naifs-ici-les-faiseurs-de-miracles, car j’avais fait une formation sur des supports de plus d’une année. Cela m’a aidé à créer mon blog, mais le contenu est assez creux et l’on donne plus d’importance à ceux qui ont les moyens.
    Car aucun ne donnent une idée de ce que cela coûte. Car je veux bien sous traiter toute la partie que je en connais pas mais à ce jour, je suis un peu raide et je me suis lancé, là dedans en croyant que l’on gagnait un peu d’argent.
    Mais sans les outils qui vont bien et qui sont payant, tu n’as rien ou alors il faut bosser comme un malade.
    Bonne journée et bon séjour en France. hasta pronto

    Fabrice Dubesset - 23 juin 2014 reply

    La formation dont tu parles, l’auteur serait pas un certain A.A.?
    Il est connu pour cela…

    On peut gagner de l’argent avec un blog, (j’en vis), mais cela demande beaucoup de travail.
    Comme tout dans la vie, il n’y a pas de recettes miracles. Si quelqu’un te propose cela, c’est mauvais signe..

  • Dominique - 21 juin 2014 reply

    Voila le dernier produit miracle, en attendant la poudre à faire pousser les blogs. Q’importe le contenu des blogs. Il faut truquer, copier des articles à partir d’articles libres de droits, faire des webinars pour faire payer les gogos.
    Je suis triste car je croyais qu’il y avait de l’étique dans les blogueurs

    J’ai découvert 2 failles dans Google !!!

    Je pensais avoir déjà tout vu en 17 ans de référencement
    jusqu’à ce que je découvre l’incroyable
    « TECHNIQUE DES SITES éPHéMERES »

    – pour être NUMéRO UN EN GOOGLE,
    – en 9 JOURS
    – avec un tout nouveau nom de domaine
    – et quasi aucun contenu
    – pour les mots clés les plus concurrentiels de la planète !!!
    – pour une DURéE LIMITéE MAIS RéPéTABLE…

    Fabrice Dubesset - 23 juin 2014 reply

    Il y a des blogueurs qui ont de l’éthique Dominique :-)

    Pour le coup,ce genre d’annonces est typique « arnaques marketing »…
    Mais cela se voit je trouve…

  • Julien Valat - 24 juin 2014 reply

    Félicitations à vous deux, Fabrice et Kalagan, pour cette initiative de blog et de « formations ».
    J’aime votre approche du blogging et l’aspect professionnel que vous mettez en avant. Vendre des paillettes et de la poudre aux yeux est trop facile, et c’est malheureusement ce qu’on voit trop souvent.

    Fabrice, avec son blog Instinct Voyageur, a toujours été un exemple pour moi. Et aujourd’hui, mon blog ne m’a pas rendu riche, mais m’a permis de décrocher un contrat d’éditeur et d’écrire deux livres dans une petite maison d’édition française! Alors je suis bien placé pour dire que professionnellement, un blog peut vous emmener loin… Et que tout n’est pas une histoire de cash !

    Bon succès à tous les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>